Diététicien nutritionniste spécialisé en gastro-entérologie, nutrition du sportif & oncologie

Certifié en Médecine Traditionnelle Chinoise

07 71 62 23 74

charlesantoinew@icloud.com

PRÉSENTATION

Diplômé de la faculté de sport de Rennes puis d’un BTS diététique, je prends un poste de chef cuisinier en restauration traditionnelle sur Paris. Deux ans d’expérience fabuleuse que je quitte pour enseigner en BTS diététique et ouvrir deux cabinets de consultations sur la région parisienne tout en réalisant des remplacements en milieu hospitalier.

Mais il me manque une dimension environnementale et psychique du soin. Je décide donc de m’enrichir d’une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise dont je valide les deux premières années d’études en 2015. Par cohérence avec ma passion du sport, je valide également un D.U Nutrition du sportif. Aujourd’hui, j’accompagne des sportifs de haut niveau dont le champion du monde de burpees et une tenniswoman prétendante aux J.O 2024 en handisport. Consultant en entreprise, je suis également auteur aux éditions Leduc.

En août 2020, je crée le Cabinet Symbiose et rejoins le programme de la maison Sport & Santé de Redon ainsi que la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), le Contrat Local de Santé (CLS) et le réseau ONCODIETS.

LA DIÉTÉTIQUE

La diététique est l’art de bien vivre et de bien manger. Nous sommes très loin des régimes et de l’austérité. La diététique est la prévention et le soin par l’alimentation, la nutrition et votre hygiène de vie. J’associe la diététique occidentale avec une spécialisation en accompagnement du sportif et en oncologie, à la diétothérapie de la médecine traditionnelle chinoise. Nous parlerons donc alimentation mais aussi relation à l’alimentation, sommeil, activité physique et bien d’autres éléments à considérer pour l’entretien et le retour à la santé.

DIÉTÉTIQUE GÉNÉRALE ET DU SPORTIF

Je vous accompagne sur :

  • les troubles métaboliques (cholestérol, triglycérides, acide urique, diabète…)
  • les troubles digestifs (reflux gastro-oesophagien, ulcère, gastrite, coliques, constipation, diarrhée…)
  • le surpoids et l’obésité et à l’opposé la maigreur
  • l’oncologie (réseau ONCODIETS)
  • les allergies et intolérances alimentaires
  • les modes alimentaires (végétarien, végétalien, sans …)
  • l’alimentation sportive (entrainement, compétition, post-traumatique)
TARIFS